Et voilà la ligue est lancé
Nous avons pu compter sur des admins extraordinaires comme Maxime Roux et Marc Bonin qui ont trouver une manière de lancer cette ligue MAIS passons au choses sérieuses.
Nous sommes dans la période de protection qui consiste à protéger 5 joueurs + 1 gardien de notre équipe actuel. Cela est plutôt intéressant pour des équipes qui ont de jeunes joueurs tel que McDavid , Eichel , Pastrnak etc.. Mais pour l'instant allons analyser de plus prêt la situation de chaqun.
À Québec
Les Nordiques auront une base assez solide pour le lancement de la nouvelle ligue en comptant sur des joueurs comme Marchand , Seabrook , Larsson , Monahan et Crawford mais le mystère est sur Rickard Rakell un jeune joueur suédois qui a réussi sa meilleur saison en carrière lors de l'année 2016-17. Va-t-il cessé d'évoluer ou il montera suivre les traces de joueurs comme Getzalf et Perry ? Nous le savons pas mais ce qui est sur c'est un top6 assuré.
Les Étoiles
La situation des Étoiles est similaire de celle des Nordiques, Olivier a protégé des valeurs surs telle que Backstrom , Scheifle , Atkinson , Weber et Rask. Mais le jeune Shea Theodore peine a s'installer a Anaheim. Il a joué 34 parties des siens avec une récolte de 9 points. Theodore est un beau risque a prendre même s'il comporte son lot de négatif. A voir...
Les Chiefs
Les Chiefs y sont allés dans la jeunesses sûrs. Ici ont parle de Klingberg , Pastrnak et Ehlers et Maata. Mais Maatta sera-t-il un bon def top4 ? Car nous savons tous qu'il a connue des séries en dent de scie. Par exemple , il devrait pouvoir se reprendre , il joue tout de même à Pittsburgh qui ont gagné la Coupe 2 années de suite ! Et les Chiefs peuvent aussi compté sur un gardien vétéran en Corey Scheinder.
À Genève
Le plan de Genève est simple , attaque , attaque , attaque. Ils ont opté pour 4 bons attaquants en Panarin , Kucherov , Huberdeau et Mackinnon. Dire que le plus vieux est Panarin et il a seulement 25ans. Ils ont choisi le quart-arrière Drew Doughty pour assuré la défensive et rien que le meilleur gardien au monde Carey Price pour garder le filet. Genève va être a prendre au sérieux dès le début. Avec le meilleur gardien au monde et un défenseur dans le top3 de la ligue Genève va sûrement être la première équipe qui va remporte la coupe LNHS.
Le Rocket
Tant qu'au Rocket eux sont aller vers la défensive en gardant une offensive intéressante. Ils auront l'honneur de compté sur le dieux du hockey Connor McDavid qui devrait avoir les meilleurs cotes offensives après une saison de 100 points. Il sera aidé par Gabriel Landeskog, le capitaine des Av's et le jeune Arvidsson qui n'a pas encore signé son contrat. À la defense , ils peuvent comptés sur Ristolainen et Josi. Tandis que dans les net Ben Bishop sera l'homme de confiance